Le Surface Book 3 de Microsoft vient de recevoir une importante mise à jour de son firmware qui corrige une tonne de problèmes techniques épineux. Aujourd’hui, le PC portable pourrait bien devenir un 2-en-1 à considérer réellement, comme le promettait le constructeur avant sa sortie.
La mise à jour du firmware, publiée le 4 septembre dernier, met fin à la consommation d’énergie pendant la mise en veille de l’appareil ainsi qu’aux arrêts inattendus subis par ce dernier. De même, cette réactualisation offre une plus grande stabilité de la carte graphique (et de la quantité d’énergie consommée par le GPU également). Microsoft met également en avant une meilleure fiabilité audio, avec des correctifs attenant aux haut-parleurs internes qui subissaient jusqu’alors un faible volume de sortie.
Un débit Wi-Fi revu à la hausse
Outre ces améliorations majeures, le Surface Book 3 devrait voir ses performances Wi-Fi enfin optimisées. Le modèle, commercialisé depuis juin dernier, souffrait en effet de débits Wi-Fi relativement lent et d’une perte du signal, à la sortie d’une mise en veille. Plusieurs propriétaires se sont plaints régulièrement de ces deux anomalies frustrantes.
Le Surface Dock 2 profite lui aussi d’une plus large stabilité, tandis que l’interaction entre le stylet Microsoft et l’écran tactile se veut plus fluide – avec un encrage du stylet dans le cas où la paume de l’utilisateur entre en contact avec l’écran.
Le Surface Book 3 comporte d’autres corrections mineures (voir ici la liste complète des mises à jour délivrées par Microsoft). Ce qui donne une nouvelle plus-value à cet appareil que nous avons déjà classé parmi les 10 meilleurs ordinateurs 2-en-1 de 2020. Et ce bien avant cette mise à jour fort appréciable du firmware. De quoi lui faire gagner sans doute quelques places et rassurer ses premiers propriétaires.
Via Windows Central